Le collagène est la protéine la plus abondante dans notre corps. Il aide à structurer votre corps et à former des tissus conjonctifs, notamment nos articulations, notre cartilage, nos os, notre peau, nos muscles, nos tendons et nos ligaments.
Dès 30 ans, parfois même plus jeune, notre corps commence à produire moins de son propre collagène. Cette carence en collagène peut avoir un impact sur notre peau, nos articulations et nos intestins, ainsi que sur notre flexibilité et notre récupération physique.
Riche en collagène de type I , la membrane de coquille d’œuf est un allié de votre santé :
Beaucoup de personnes sont concernées par les carences en collagène. Le laboratoire Novacti innove dans le monde du complément alimentaire collagène en développant une gamme complète de collagène issu de la membrane de coquilles d’œufs Ovomet. Ce type de collagène cliniquement étudié présente des avantages uniques.
Le collagène de la membrane de coquille d'œuf a-t-il des effets secondaires ? Et est-il dangereux ?
Absolument pas, comme expliqué plus en détail ci-dessous, les avantages de ce type de collagène aident à maintenir une fonction saine du cartilage et des articulations, soutien la récupération de l'exercice, augmentation de la souplesse et le maintien d’une bonne santé et de l'élasticité des tissus de la peau.
Nous vous conseillerons toujours de consulter votre médecin avant de commencer tout nouveau régime alimentaire ou changement de mode de vie, y compris la prise de complément alimentaire en collagène.
Qu'est-ce que le collagène issu de la membrane de coquille d'œuf ?
La membrane coquille d'œuf Ovomet contient-elle du collagène naturel ? Oui, cette membrane très fine feuille de tissu est une couche de cellules qui agit comme une frontière dans l’organisme. La membrane de coquille d'œuf Ovomet, est une couche mince entre la coquille d'œuf dure et l'œuf interne. En d'autres termes, ce collagène ne provient pas des œufs eux-mêmes mais de la membrane de la coquille d'œuf.
Les coquilles d'œufs sont composées principalement de protéines, en particulier de protéines de collagène formées d'acides aminés.
Les types de collagène trouvés dans les membranes de coquille d'œuf comprennent les types de collagène I, V et X. Notre membrane de coquille d'œuf Ovomet , validée cliniquement contient en fait neuf types de collagène : types I, III, IV, V, VII, VIII, X, XII et XXIII . Les membranes de la coquille d'œuf sont particulièrement concentrées en collagène de type I. C’est de loin le type de collagène le plus abondant et considéré comme le plus important du corps humain.
Le collagène de la coquille d'œuf contient également d'autres composés bénéfiques tels que : le sulfate de chondroïtine, l'acide hyaluronique glucosamine, l'élastine et la kératine. Ce sont des composés clés impliqués dans le maintien d'une peau saine, d'un cartilage sain et d'autres tissus.
Les bénéfices de la membrane de coquille d'œuf Ovomet :
SOUPLESSE
FONCTION PHYSIQUE
MOBILITÉ
DOULEURS ARTICULAIRES
Comme d'autres types de collagène, il aide à soutenir la santé de vos articulations, de votre cartilage, de votre peau, de vos intestins, de vos cheveux et d'autres tissus conjonctifs.
Le collagène lui-même se trouve dans de nombreux tissus du corps et sous de nombreuses formes. Il est particulièrement abondant dans et autour de nos articulations et dans le cartilage, qui est nécessaire pour soutenir la mobilité, la flexibilité, la performance physique et la récupération.
Le collagène représente environ 95 % du cartilage articulaire et, d'une manière générale, plus il y a de collagène dans vos articulations, mieux vous vous sentirez.
Le collagène contenu dans la membrane de la coquille d'œuf Ovomet contribue également à améliorer l'élasticité et la fermeté de la peau ainsi que la fonction de barrière sur la peau.
Comme mentionné ci-dessus, notre complément alimentaire de membrane de coquille d'œuf Ovomet, validé cliniquement, est soutenu par des recherches éprouvées, soutenues par des études évaluées par des pairs sur des humains en bonne santé, et testé pour son efficacité, sa sécurité et sa transparence.
Il a été démontré que le collagène de membrane de coquille d'œuf Ovomet présente les avantages suivants sur le corps :
- Fournit un soulagement pour les douleurs et la raideur articulaires induits par l'exercice.
- Réduction de la dégradation du cartilage et soutien au maintien d'un cartilage sain.
- Souplesse et mobilité accrues.
- Aide à la récupération de l'exercice.
- Favorise une épaisseur et une croissance saines des cheveux.