Le collagène peut-il être végétarien?

photo œufs blancs et jaunes

 

 Le collagène est une protéine d’origine animale; c’est le composant principal du tissu conjonctif et la protéine structurelle la plus abondante chez les mammifères. On le trouve principalement dans la peau, les os et le cartilage, mais toujours chez les animaux. Il est complètement impossible de trouver cette protéine dans les plantes. Alors, est-il possible de trouver du collagène végétarien?

Supplément de collagène végétarien

 

Le collagène est couramment utilisé comme complément alimentaire pour différentes utilisations telles que la santé des articulations, la beauté de la peau et pour améliorer la densité osseuse. Les collagènes typiques utilisés pour les compléments alimentaires proviennent généralement de bovins, de porcins, de volières et de poissons, et sont obtenus par différents processus chimiques. Selon les différents types de collagènes qui sont revendiqués dans les compléments alimentaires, les plus typiques sont le collagène de type I qui provient de la peau et des os d’animaux, et le collagène de type II qui provient du cartilage animal.

  

Poudre de collagène pour les végétariens

Selon ces informations, il n’y a pas de collagène qui peut être utilisé par les végétaliens, mais que se passe-t-il avec les végétariens?

 La principale différence entre les deux groupes est que les premiers ne sont pas autorisés à manger des produits d’origine animale, et le second groupe ne peut pas manger d’animal, mais ils peuvent manger des produits d’origine animale tels que le lait ou les ovoproduits. Le collagène existe-t-il dans le lait ou l’œuf? Pas dans le cas du lait, mais il y a un petit trésor caché dans l’œuf qui contient du collagène, juste dans la fine couche qui sépare la coquille d’œuf du blanc d’œuf nommé membrane de coquille d’œuf qui contient environ 20-30% de collagène, et en plus il existe différentes alternatives de collagène végétarien dans ce tissu spécial, le collagène de type I, le type V et le type X peuvent être trouvés. Alors oui, le collagène de la membrane de la coquille d’œuf est un collagène végétarien.

La seule source de collagène végétarien

Ainsi, la membrane de la coquille d’œuf peut être considérée comme la seule source de collagène végétarien, ou d’une manière plus académique, on pourrait dire que la membrane de la coquille d’œuf est la seule source de collagène adaptée aux végétariens. L’importance du collagène dans notre corps est incontestable, pour tout le monde.

En bref, vous avez ici chez NOV'ACTI, fournisseur d’ingrédients nutraceutiques, un produit qui, en plus d’être la seule source de collagène végétarien, qui fournit différents types de collagène (I, V et X) parmi d’autres biomolécules fonctionnelles, est un produit de supplément de santé complètement naturel obtenu par un processus breveté. Il respecte également l’environnement et a prouvé sa grande efficacité dans les zones articulaires, cutanées et osseuses, et peut être utilisé comme ingrédient de complément alimentaire