En premier lieu, les compléments alimentaires naturels ont connu un bel essor les années passées. Pour autant, l'offre est toujours aussi importante et recèle aussi des produits qu'il vaut mieux ignorer.
Voici quelques signes qui doivent vous alerter dans votre recherche de compléments alimentaires naturels.
Méfiez-vous des publicités trop alléchantes
Tout d'abord, fuyez les publicités qui vous promettent un essai gratuit pendant 30 jours ou plus. Il s'agit la plupart du temps de remboursement en cas d'insatisfaction.
Les exigences en termes de législation restant assez floues sur Internet selon les pays, beaucoup de clients n'obtiennent pas de remboursement au final.
La garantie d'une action rapide, tenant parfois du miracle doit aussi vous alerter. Les compléments alimentaires naturels n'ont rien à voir avec la magie. Rappelons à toutes fins utiles qu'un complément alimentaire n'est pas un médicament.
En outre, pour être crédible, certains compléments alimentaires naturels s'adossent à des noms de laboratoire souvent obscurs. N'hésitez pas à vérifier leur existence et leur affiliation au Synadiet.
On vous offre même des cadeaux
Histoire de se rendre sympathique auprès du client, les publicités aguicheuses pour des compléments alimentaires douteux vous promettent même de vous faire parvenir un cadeau avec votre première commande.
Parfois, ces pratiques viennent en surplus de la fameuse cure gratuite d'essai de 30 jours.
Les compléments alimentaires naturels de qualité n'ont pas besoin de ce tapage publicitaire. Vous pouvez aussi les reconnaitre à ce détail.
En outre, n'hésitez pas à regarder de plus près la composition du complément alimentaire que l'on veut vous vendre. De la même manière, lisez bien l'étiquette du produit qui doit reprendre toutes les informations importantes.
En dernier lieu, certains fabricants n'hésitent pas à employer dans leur argumentaire la vieille astuce qui consiste à faire parler un pseudo-médecin en blouse blanche et stéthoscope autour du cou. Quand la ficelle devient trop grosse ...
Restez vigilants !